L'AMOUR PARFAIT

NOUS LE GAGNONS PAR LE RENONCEMENT DE NOUS-MÊME, AFIN DE LAISSER LE MOI

SUPERIEUR GOUVERNER NOTRE VIE.

SOI PARFAIT

Moi superieur

Notre civilisation s’entre-déchire pour des causes relatives sans fondements; sur ce plan, chacun revendique un esprit personnel et les plus forts subjuguent les populations par des divergences politiques, religieuses et autres. Quelle désolation de voir les hommes se nuire mutuellement, alors que nous sommes tous l’Esprit du Soi de Dieu ou Moi Supérieur dans un corps !

“Ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ”.(Romains 12-5)

Nous devrions dès à présent fermer la porte à ce monde de souffrance et ne plus en parler continuellement comme un sujet dont on devrait se glorifier. Ce serait le premier pas vers le règne supérieur.

Pourquoi n’apprenons-nous pas à nous aimer les uns et les autres, en ne mettant plus de pierres d’achoppement devant nos semblables ?

 Si nous aimons notre Soi Parfait qui est notre vie, notre esprit, notre abondance (etc.), en lui donnant la première place dans notre coeur et en laissant ses pensées spirituelles parfaites envahir notre esprit, combien grande serait notre vie...

Elle serait remplie de gloire et de richesses éternelles, nous verrions enfin la vie réelle dans toute sa splendeur divine et immaculée.

“Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies”(Esaïe 55-8)

Dieu est lumière et nous sommes les enfants de la lumière omnisciente, omnipotente, omniprésente, invulnérable, indestructible. Nous ne devrions plus retarder notre entrée dans ce Monde Nouveau (Plan Supérieur), où chacun accomplira son dessein divin dans l’amour et la joie.

Si, maintenant nous confions notre destin à notre Soi Divin, nous contribuerons à édifier le royaume de la perfection. Il n’y aura plus de misère dans le monde.

Nous avons beaucoup de difficulté pour comprendre qu'il faille inévitablement élaguer la conscience des sens, pourtant cela fait plus de 2000 ans que Jésus de Nazareth nous l'a enseigné et qu'il a accompli en lui-même la réalisation du Soi Parfait de Dieu. Si nous demeurons dans la conscience des sens nous sommes sous le coût des lois et des ordonnances transmises à Moïse, personne ne pourra échapper à son application.

LES ELUS DE DIEU SONT TOUS CEUX QUI ACCOMPLIRONT LA REALISATION DU SOI DE DIEU EN EUX-MEMES.

 © Copyright Danielle Voinot 1995-2020 All rights of translation, adaptation and reproduction reserved for all countries.